1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : 600 kg de cannabis saisis, le conducteur écroué

La marchandise était cachée au milieu de poteries et de pierre de lave. Le conducteur du camion, interpellé à la frontière franco-espagnole, a été écroué.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La drogue était cachée au milieu de poteries et de pierre de lave. 600 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les douanes de Hendaye, mardi 30 mars, à la frontière franco-espagnole, en Pyrénées-Atlantique.

Le chauffeur du poids lourd, interpellé, dispose d'une double nationalité portugaise et ukrainienne. ll venait d'Espagne et se rendait aux Pays-Bas lorsqu'il a été arrêté, selon le parquet de Bayonne. Le chauffeur, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en rétention douanière puis confié à la police judiciaire. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen et incarcéré samedi.


La frontière franco-espagnole est un lieu de passage essentiel pour les trafiquants, afin de faire remonter la drogue avant de la répartir dans l'hexagone. Il y a quelques semaines un réseau de trafiquants a été arrêté par la PJ de Bayonne dans le Pays-Basque. 

Mais les trafiquants français opèrent parfois de l'étranger. Dimanche 21 mars,  la cible numéro 1 de l'Office Centrale des Stup'. Moufide Bouchibi alias "Mouf", 41 ans, considéré comme le principal importateur de cannabis en France, a été interpellé à Dubaï dimanche 21 mars au soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info