1 min de lecture Espagne

Pyrénées-Atlantiques : 600 kg de cannabis saisis, le conducteur écroué

La marchandise était cachée au milieu de poteries et de pierre de lave. Le conducteur du camion, interpellé à la frontière franco-espagnole, a été écroué.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

La drogue était cachée au milieu de poteries et de pierre de lave. 600 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les douanes de Hendaye, mardi 30 mars, à la frontière franco-espagnole, en Pyrénées-Atlantique.

Le chauffeur du poids lourd, interpellé, dispose d'une double nationalité portugaise et ukrainienne. ll venait d'Espagne et se rendait aux Pays-Bas lorsqu'il a été arrêté, selon le parquet de Bayonne. Le chauffeur, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en rétention douanière puis confié à la police judiciaire. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen et incarcéré samedi.


La frontière franco-espagnole est un lieu de passage essentiel pour les trafiquants, afin de faire remonter la drogue avant de la répartir dans l'hexagone. Il y a quelques semaines un réseau de trafiquants a été arrêté par la PJ de Bayonne dans le Pays-Basque. 

Mais les trafiquants français opèrent parfois de l'étranger. Dimanche 21 mars,  la cible numéro 1 de l'Office Centrale des Stup'. Moufide Bouchibi alias "Mouf", 41 ans, considéré comme le principal importateur de cannabis en France, a été interpellé à Dubaï dimanche 21 mars au soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Cannabis Drogue
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants