2 min de lecture Lait

Puy-de-Dôme : une maman trouve un ver dans une boîte de lait en poudre pour bébé

VU DANS LA PRESSE - Une mère de famille a découvert un ver dans une boite de lait en poudre Gallia. La marque lui a répondu qu'une telle présence était techniquement impossible, pourtant d'autres cas ont déjà été signalés.

Un bébé boit un biberon (illustration)
Un bébé boit un biberon (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Marie Gingault

Lundi 10 février au soir, lors de la préparation du biberon de son fils de deux mois et demi, une mère de famille puydômoise a eu la surprise de trouver un ver dans une boite de lait en poudre. Une découverte peu appétissante d'un petit ver noir, dans une boite Galliagest 0-6 mois de la marque Gallia, rapporte France Bleu.

La boite dans laquelle a été trouvé le ver était déjà entamée et avait préalablement servie pour d'autres biberons. Son bébé sortait d'une hospitalisation pour une bronchite au CHU Estaing à Clermont-Ferrand. Inquiète pour la santé de son fils, Stéphanie, en congé maternité à La Bourboule, a décidé de contacter le numéro d'urgence de Gallia.

La marque lui a affirmé qu'il était impossible qu'un ver se soit introduit sur la chaîne de production puisque l'enseigne travaille en circuit fermé. Le service qualité de Gallia a recontacté Stéphanie le lendemain et a demandé à récupérer la fameuse boite pour y faire des analyses.

Une solution qui n'est, pour l'heure, pas envisagée par Stéphanie et son mari. Le couple auvergnat préfère prendre contact avec d'autre familles françaises, qui ont connues des mésaventures similaires ces derniers mois.

Des découvertes similaires déjà signalées

À lire aussi
Une usine Danone consommation
Vers dans du lait infantile : Danone écarte une contamination sur son site de production

En effet, ce n'est pas la première fois que de tels faits sont signalés à Gallia. Début décembre, un bébé avait régurgité un ver près de Saint-Malo (35). Élodie la maman s'était alors interrogée sur la qualité du lait et en se renseignant, s'était rendue compte qu'un autre cas avait été signalé dans les Landes

La maman avait alors contacté cette famille des Landes, qui comme trois autres couples avait découvert des larves dans les boites de lait en poudre Gallia. "C'est inquiétant en si peu de temps. On veut comprendre. Si il y a un problème chez Gallia, il faut le régler pour que ça n'arrive pas à d'autres familles" avait alors témoigné la maman auprès de France Bleu.

Concernant ce nouveau cas, Gallia a affirmé qu'il n'était pas possible qu'un ver soit présent dans une de leur boîte. "Le lait est mis en boîte dans une atmosphère modifiée qui contient moins de 2% d'oxygène et qui empêche toute vie. S'il y a eu un problème c'est lors du stockage, mais il faudrait nous transmettre les boîtes afin que l'on puisse faire les investigations nécessaires", a déclaré la responsable de la communication extérieure de Gallia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lait Bébé Maman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants