1 min de lecture Consommation

Landes : un couple découvre une larve vivante dans le biberon de leur bébé

VU DANS LA PRESSE - Un couple vivant dans les Landes a eu la mauvaise surprise de découvrir une larve vivante dans le biberon de leur bébé de 3 mois et demi. Ils mettent en cause la marque de lait infantile Gallia.

Une mère donne un biberon à son bébé (illustration).
Une mère donne un biberon à son bébé (illustration). Crédit : Fred DUFOUR / AFP
Charles Deluermoz

La boite de lait venait d'être achetée. Dimanche soir, un couple habitant à Sort-en-Chalosse, dans les Landes, a découvert une larve vivante dans le biberon qu'il s'apprêtait à donner à leur fillette de 3 mois et demi. 

"Dans le biberon, il y avait une larve. Une larve vivante dans le biberon ! Il y avait quelque chose de noir qui flottait. On a donc arrêté immédiatement le bibi et j'ai retiré la larve" s'est indigné le père de l'enfant auprès de France Bleu Gasogne.

Certifiant avoir bien lavé le biberon et convaincu que l'insecte provenait de la boîte de lait Gallia relais naissance 0-6 mois achetée la veille au soir, le couple a aussitôt contacté la marque qui s'est proposée de les indemniser en leur envoyant deux boîtes gratuites. Elle leur a également demandé de leur faire parvenir la boîte incriminée pour l'analyser.

Une proposition insuffisante pour le père de la fillette qui a voulu alerter les consommateurs : "Faut qu'ils arrêtent la chaîne, le lot... enfin qu'ils fassent quelque chose. Leur seule réponse, c'est d'offrir des boîtes. Mais ça ne changera pas l'hygiène du lait pour nourrisson".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Lait Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants