L'homme soupçonné d'avoir tué une psychologue mercredi 26 août à Annecy, a admis être l'auteur du coup de feu mortel. Le parquet a précisé que la victime s'apprêtait à dénoncer son agresseur pour des faits d'agression sexuelle.
"Âgé de 75 ans, l'auteur présumé des faits n'a jamais été condamné (...) Il reconnaît être venu sur le lieu des faits et reconnaît le coup de feu", a annoncé Véronique Denizot, la procureure de la République, dans un communiqué ce jeudi 27 août.
Le tueur, qui n'était pas un patient de la psychologue, est "exempt de toute pathologie mentale". D'après les premiers éléments de l'enquête, le septuagénaire aurait agi du fait d'"une information préoccupante (signalement) envisagée par la victime depuis une dizaine de jours et rédigée la veille des faits", a ajouté la magistrate.
En effet, des informations recueillies par la psychologue dans un cadre professionnel, incriminaient le suspect "pour des faits de nature sexuelle commis sur mineure de quinze ans dans le cadre familial", a précisé Véronique Denizot.
La garde à vue du meurtrier, marié et père de deux enfants, a été prolongée ce jeudi. Ce dernier doit être présenté à un juge d'instruction vendredi 28 août en vue de sa mise en examen.
La victime était âgée d'une trentaine d'années et mère d'un enfant de 18 mois. Le coup de feu actionné par son agresseur l'a touchée d'une balle mortelle dans la tête. Lors du drame, la psychologue était en consultation avec une patiente, a précisé le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte