1 min de lecture Faits divers

Rhône : quatre blessés dans une fusillade à Villeurbanne

Quatre personnes ont été blessées dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 août lors d'une fusillade près d'un bar-tabac de Villeurbanne.

>
Rhône : quatre blessés dans une fusillade à Villeurbanne Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Frédéric Perruche édité par Venantia Petillault

Après Dijon, Toulouse, Grenoble, c'est Villeurbanne qui est cette fois touchée par une fusillade dans la nuit du mercredi au jeudi 27 août. Trois personnes ont été grièvement blessées : deux hommes et une femme âgés d'une vingtaine d'années. 

Peu après 1h du matin, juste après la fermeture du bar, quatre clients discutent à l'angle de la rue quand arrive un scooter. S'en suivent alors des tirs en rafales avec une arme automatique, une kalachnikov peut-être si l'on se fie à la taille des impacts visibles sur le mur.

Les quatre jeunes du quartier sont touchés dont trois d'entre eux grièvement. L'un d'entre eux est encore entre la vie et la mort ce jeudi. Gérard, un voisin très choqué a été réveillé en sursaut par les tirs : "J'ai cru que c'était encore des pétards mais c'était très violent. À la fenêtre, j'entendais les gens qui criaient, appelaient en disant 'j'ai mal, je suis blessé'. Il y a peut-être eu une dizaine de tirs ou plus, c'était à répétition. Comme si on avait allumé toute une série de pétard".

Les policiers ont récupéré sur place une trentaine de douilles mais l'enquête s'annonce compliquée car à Villeurbanne, il n'y a pas de caméras de surveillance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fusillade Villeurbanne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants