1 min de lecture Thomas Hugues

Phishing, cyberattaque... Comment lutte la police ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent le quotidien d'un policier dans la lutte contre la cybercriminalité.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Sur la piste des cybercriminels Crédit Image : ISSOUF SANOGO / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Chaque année 978 millions de personnes dans le monde subissent une cyberattaque. Notre invité, le commandant Pierre Penalba est à la tête du premier groupe de lutte contre la cybercriminalité de la Police Nationale. Il traque quotidiennement les criminels du Net. Il nous dévoile, de l’intérieur, leurs ruses, leurs procédés et le cynisme impressionnant qui guide leurs méfaits. Piratages de données, réseaux pédophiles, escroqueries ... Nous sommes tous concernés, souvent sans le savoir. 
Qu'est-ce que le phishing, comment ça marche ? Comment les escrocs récupèrent-ils nos données ? Combien de policiers en France travaillent dans des unités de cyber criminalité ? Combien d'entreprises sont victimes de rançongiciel chaque année ? Comment ces entreprises doivent-elles réagir ? Comment mieux protéger ses données ?
Notre invité reviendra également sur son parcours et les difficultés au quotidien du métier de policier en charge de la lutte contre la cyber criminalité, et nous donnera des conseils pour mieux se protéger sur Internet.


à lire : Cyber crimes chez Albin Michel.

Cyber crimes
Cyber crimes
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants