Le 14 décembre 2017, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, six collégiens perdaient la vie lors de l'accident d'un car scolaire, percuté par un TER à un passage à niveau. Aujourd'hui, le procès de la conductrice s'ouvre à Marseille.
Fabien Bourgeonnier est le père de Loïc, 11 ans, une des victimes de l'accident. Depuis, sa vie est un cauchemar sans fin, et il n'attend rien de ce procès : "Peu importe le résultat, on a perdu notre enfant, on ne va pas nous le ramener. On va me donner un résultat, très clairement, pour moi ça ne va rien changer." Il poursuit : "Quand le 7 octobre, le procès va s'arrêter, ma vie ne va pas recommencer. Elle est arrêtée depuis le 14 décembre 2017".
Pour survivre à ce drame, ce papa a créé l'association À la mémoire de nos anges, qui vise à tenter d'améliorer la sécurité dans les bus et les passages à niveau, et surtout permettre de mieux accompagner les familles des victimes : "On ne peut pas mettre une famille dans une pièce, leur annoncer le décès de leur enfant pendant que tous les autres entendent. Quand on a entendu les pleurs, on a compris que c'était notre tour derrière, et là, on avait l'impression d'être à l'abattoir".
"Ce combat, c'est pour mon fils que je le mène", ajoute Fabien, car "Loïc était plein de vie, et je sais qu'il serait fier de moi aujourd'hui".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.