Un témoignage particulièrement émouvant a été tenu ce jeudi 21 octobre dans le cadre du procès du siècle qui juge les auteurs des attentats du 13 novembre 2015. Les proches des victimes sont actuellement auditionnés. Lors de ces auditions, un grand-père a raconté comment son petit-fils est sorti miraculeusement indemne du Bataclan.
Il était au concert avec son casque anti-bruit, sa mère Elsa et sa grand-mère Patricia. Les premiers policiers de la Bac qui rentrent dans la fosse ensanglantée entendent des petits gémissements et voient deux petites jambes bouger sous un corps. Un policier tire l'enfant, le prend dans ses bras, enfoui sa tête dans son blouson pour lui masquer l'horreur. Le petit garçon répète : "Vous êtes gentil monsieur, vous êtes gentil monsieur".
L'enfant trouvera son père à l'hôpital, sa mère et sa grand-mère son décédée. À la barre, Michel, le grand-père éploré se demande : "Comment peut-on imaginer ce qu'a vécu mon petit-fils ce soir-là ?" Il a 11 ans aujourd'hui, il fait du karaté, il aime Dragon Ball Z ce qui ne surprendra personne. Il voit un pédopsychiatre chaque semaine et pour encore longtemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte