1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : le témoignage émouvant d'un grand-père sur son petit-fils
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : le témoignage émouvant d'un grand-père sur son petit-fils

Les proches des victimes sont actuellement auditionnées dans le cadre du procès du 13 novembre 2015. Ce jeudi 21 octobre, un grand-père a raconté comment son petit-fils est sorti vivant du Bataclan.

Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Procès du 13 novembre : Un grand-père raconte comment son petit-fils est sorti vivant du Bataclan
00:53
Anne Le Henaff - édité par Sarah Belien

Un témoignage particulièrement émouvant a été tenu ce jeudi 21 octobre dans le cadre du procès du siècle qui juge les auteurs des attentats du 13 novembre 2015. Les proches des victimes sont actuellement auditionnés. Lors de ces auditions, un grand-père a raconté comment son petit-fils est sorti miraculeusement indemne du Bataclan.

Il était au concert avec son casque anti-bruit, sa mère Elsa et sa grand-mère Patricia. Les premiers policiers de la Bac qui rentrent dans la fosse ensanglantée entendent des petits gémissements et voient deux petites jambes bouger sous un corps. Un policier tire l'enfant, le prend dans ses bras, enfoui sa tête dans son blouson pour lui masquer l'horreur. Le petit garçon répète : "Vous êtes gentil monsieur, vous êtes gentil monsieur".

L'enfant trouvera son père à l'hôpital, sa mère et sa grand-mère son décédéeÀ la barre, Michel, le grand-père éploré se demande : "Comment peut-on imaginer ce qu'a vécu mon petit-fils ce soir-là ?" Il a 11 ans aujourd'hui, il fait du karaté, il aime Dragon Ball Z ce qui ne surprendra personne. Il voit un pédopsychiatre chaque semaine et pour encore longtemps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/