Une révélation au procès du 13 Novembre après plus de six mois d'audience. L'un des derniers mystères des attentats pourrait être levé ce mardi 22 mars. Pourquoi Mohamed Abrini faisait partie du convoi de la mort le 12 novembre mais est reparti au beau milieu de la nuit, en taxi, à Bruxelles ?
Jusqu'ici, l'accusé a toujours assuré que c'était uniquement pour embrasser ses amis une dernière fois. Un scénario qui n'a jamais convaincu les enquêteurs. Ils sont persuadés que Mohamed Abrini s'est dégonflé. Alors qu'il était interrogé sur un tout autre sujet, Mohamed Abrini a lâché : "Je vais vous dire, j'étais même prévu pour le 13, mais ça, j'en parlerai la semaine prochaine."
L'accusé, friand de ce genre de révélations, a ensuite fait profil bas. Il y a six ans tout pile, il poussait un chariot d'explosifs. "J'ai abandonné le machin et je suis parti, se défend-il. Sans donner plus de détails. "Je préfère que l'on parle des commémorations que de moi."
Le président de la cour grimace : "Alors, à la semaine prochaine, Monsieur Abrini."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.