1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13-Novembre : Abrini devait être le 11e membre du commando
1 min de lecture

Procès du 13-Novembre : Abrini devait être le 11e membre du commando

Mohamed Abrini, l'homme au chapeau impliqué dans l'attentat de l'aéroport bruxellois de Zaventem en 2016, devait aussi faire partie des commandos parisiens. Ce serait donc le 11ème homme.

Mohamed Abrini et Salah Abdeslam avaient été identifiés ensemble dans une station-service française le 11 novembre 2015.
Mohamed Abrini et Salah Abdeslam avaient été identifiés ensemble dans une station-service française le 11 novembre 2015.
Crédit : WILLIAM ABENHAIM/SIPA
Procès du 13-novembre : Abrini devait être le 11e membre du commando
00:01:23
Cindy Hubert - édité par Aurore Briffod

Une révélation au procès du 13 Novembre après plus de six mois d'audience. L'un des derniers mystères des attentats pourrait être levé ce mardi 22 mars. Pourquoi Mohamed Abrini faisait partie du convoi de la mort le 12 novembre mais est reparti au beau milieu de la nuit, en taxi, à Bruxelles ? 

Jusqu'ici, l'accusé a toujours assuré que c'était uniquement pour embrasser ses amis une dernière fois. Un scénario qui n'a jamais convaincu les enquêteurs. Ils sont persuadés que Mohamed Abrini s'est dégonflé. Alors qu'il était interrogé sur un tout autre sujet, Mohamed Abrini a lâché : "Je vais vous dire, j'étais même prévu pour le 13, mais ça, j'en parlerai la semaine prochaine." 

L'accusé, friand de ce genre de révélations, a ensuite fait profil bas. Il y a six ans tout pile, il poussait un chariot d'explosifs. "J'ai abandonné le machin et je suis parti, se défend-il. Sans donner plus de détails. "Je préfère que l'on parle des commémorations que de moi."
Le président de la cour grimace : "Alors, à la semaine prochaine, Monsieur Abrini." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.