1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : Abdeslam "ne reconnaîtra pas son crime", estime la mère d'une victime
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : Abdeslam "ne reconnaîtra pas son crime", estime la mère d'une victime

TÉMOIGNAGE - Dominique, mère d'un jeune homme tué à La Belle Équipe, confie ne rien attendre de Salah Abdeslam, principal accusé dans les attentats du 13 novembre 2015.

Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne).
Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne).
Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Procès du 13 novembre : Salah Abdeslam "ne reconnaîtra pas son crime", assure la mère d'une victime
01:08
Anne Le Henaff - édité par Sarah Belien

"En tant que mère d'un jeune garçon de 24 ans assassiné à La Belle équipe, évidemment ça me fait mal." Alors que débute le deuxième jour du procès des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés, les familles des victimes sont encore sonnées de la veille. En effet, Salah Abdeslam principal accusé dans l'affaire, s'est montré provocateur.

Après avoir lancé être un combattant de l'État islamique, Salah Abdeslam a dénoncé ses conditions de détention, reprochant à la justice française de les traiter "comme de chiens". Dominique, mère de Victor, tué sur la terrasse de la Belle Équipe, et vice-présidente d'une association, réagit à ses propos : "On n'en attendait pas plus, ni plus, ni moins. On n'en attendait rien en fait." Toutefois, "c'est un assassin, on aimerait qu'il reconnaisse son crime, mais il ne le fera pas", assure-t-elle.

Dominique confie ne pas vouloir lui être redevable. "On a tellement de mépris pour lui que finalement, ça ne nous touche pas tant que ça. Il nous a tellement blessés et meurtris qu'on n'en attend rien du tout", répète cette mère de famille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/