1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de Rédoine Faïd : "J'étais terrorisée" se défend sa logeuse, qui assure qu'elle "n'avait pas d'issue"
1 min de lecture

Procès de Rédoine Faïd : "J'étais terrorisée" se défend sa logeuse, qui assure qu'elle "n'avait pas d'issue"

Accusé d'avoir hébergé le fugitif Rédoine Faïd, Halima H. s'est défendue à la barre, jeudi 28 septembre, en assurant qu'elle "n'avait pas d'issue".

Rédoine Faïd est jugé à Paris au sujet de son évasion.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
RÉDOINE FAÏD - Sa logeuse se défend : "je n'avais pas d'issue"
00:01:20
Cindy Hubert - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La femme qui a logé Rédoine Faïd pendant sa cavale est revenue sur le banc des accusés, jeudi 28 septembre. La justice lui reproche de ne pas avoir dénoncé le fugitif. À la barre, elle se défend et décrit ce huis clos absolument glaçant pendant presque un mois et sa peur, qui a commencé précisément la nuit où est arrivé Rédoine Faïd chez elle.

Il est 3h du matin quand Halima H. entend du bruit dans son appartement : "Vous imaginez avoir Rédoine Faïd dans votre salon? J'étais terrorisée. Un évadé chez moi avec une arme à la main", raconte-t-elle. La jeune femme n'a jamais vu le braqueur de sa vie à part à la télé mais elle connait le neveu de Rédoine Faïd, son ami d'enfance Isaac. "C'est comme mon petit frère, il avait les clés de chez moi, je lui faisais confiance et il m'a trahie" déplore la jeune femme. 

Ce huis clos a duré près d'un mois dans une ambiance étouffante, poisseuse, dans un 50 mètres carrés, jusqu'à l'arrestation du commando. Elle décrit un Rédoine Faïd, tyrannique, paranoïaque et son frère Rachid qui ne bouge plus du canapé. Elle raconte aussi qu'Isaac s'est excusé entre deux portes de l'avoir mise dans cette affaire.

Lorsque la présidente la questionne sur les raisons qui l'ont poussée à ne pas alerter la police et à jouer les messagers en cachant des petits papiers sur des bancs pour le commando, Halima répond en sanglotant sans s'arrêter de trembler : "J'avais peur, peur pour moi, pour mes parents. Je n'avais pas d'issue".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte