1 min de lecture

Procès de l'attentat de Nice : une rescapée du Bataclan donne ses conseils aux parties civiles sur RTL

Catherine, rescapée du Bataclan, a vécu les neuf mois de procès du 13 Novembre. Elle a tenu à être présente au procès de l'attentat de Nice pour aider les familles.

Les parties civiles se soutiennent entre elles lors du procès de l'attentat de Nice.

Crédit : VALERY HACHE / AFP

Procès de l'attentat de Nice : une rescapée du Bataclan donne ses conseils aux parties civiles sur RTL

00:00:51

Cindy Hubert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous nous comprenons même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses." Au procès de l'attentat de Nice, qui se déroule en ce mois de septembre à la cours d'assises spéciale de Paris, la solidarité entre victimes est forte. Catherine, rescapée du Bataclan, a vécu les neuf mois de procès du 13 Novembre. Elle est là pour aider les familles de Nice durant cette période difficile. "Il y a une certaine alchimie qui se fait. Nous nous comprenons même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses", assure-t-elle.

Après avoir discuté avec les familles, Catherine note plusieurs questions qui reviennent : "Qu'est-ce que ça fait de témoigner ?", "Est-ce que ça vous a permis de tourner une page ?", "Est-ce que ça a fait baisser votre colère ?". À toutes ces questions, la réponse est "oui".

"Peu importe qui il y a dans le box, l'intérêt, c'est aussi d'écouter le témoignage d'autres parties civiles et peut-être essayer de reconstituer le puzzle de cette soirée grâce à ceux-ci. Et c'est aussi pour cela que l'on encourage à témoigner", confie-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info