"Nous nous comprenons même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses." Au procès de l'attentat de Nice, qui se déroule en ce mois de septembre à la cours d'assises spéciale de Paris, la solidarité entre victimes est forte. Catherine, rescapée du Bataclan, a vécu les neuf mois de procès du 13 Novembre. Elle est là pour aider les familles de Nice durant cette période difficile. "Il y a une certaine alchimie qui se fait. Nous nous comprenons même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses", assure-t-elle.
Après avoir discuté avec les familles, Catherine note plusieurs questions qui reviennent : "Qu'est-ce que ça fait de témoigner ?", "Est-ce que ça vous a permis de tourner une page ?", "Est-ce que ça a fait baisser votre colère ?". À toutes ces questions, la réponse est "oui".
"Peu importe qui il y a dans le box, l'intérêt, c'est aussi d'écouter le témoignage d'autres parties civiles et peut-être essayer de reconstituer le puzzle de cette soirée grâce à ceux-ci. Et c'est aussi pour cela que l'on encourage à témoigner", confie-t-elle au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte