Le verdict est tombé contre Gérard Depardieu. Le tribunal correctionnel de Paris a jugé, mardi 13 mai, le monstre sacré du cinéma français coupable des accusations d’agressions sexuelles qui lui étaient reprochées lors du tournage du film Les Volets verts en 2021. L'acteur a écopé de 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, d’une peine d’inéligibilité de deux ans et sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, conformément aux réquisitions du parquet.
"Avec cette décision, on ne peut plus dire que Gérard Depardieu n'est pas un agresseur sexuel", s'est réjouie Carine Durrieu-Diebolt, l'avocate de l'une des plaignantes, au micro de RTL. "C'est une très belle décision de justice et une très belle reconnaissance pour les femmes qui ont été victimes de Gérard Depardieu", a également salué Me Durrieu-Diebolt. "C'est la victoire de deux femmes qui ont été reconnues en qualité de victimes d'agressions sexuelles", a-t-elle poursuivi.
Alors que ce jugement a été rendu le jour de l'ouverture du Festival de Cannes, Carine Durrieu-Diebolt espère que cette décision va faire bouger les lignes dans le monde du cinéma : "J'ose espérer que ce sera la fin de l'impunité des artistes et dans le cadre du Festival de Cannes, j'aimerais. C'est important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte