1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Procès de Gérard Depardieu : pourquoi l'acteur ne devrait pas assister à son jugement ce mardi
2 min de lecture

Les infos de 6h - Procès de Gérard Depardieu : pourquoi l'acteur ne devrait pas assister à son jugement ce mardi

Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles, sera jugé ce mardi 13 mai pour l'agression de deux actrices sur un tournage en 2022.

Gérar Depardieu, au tribunal le 26 mars 2025.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Sophie Neumayer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'heure du jugement pour Gérard Depardieu. Hasard du calendrier, c'est le jour de l'ouverture du Festival de Cannes que la justice va rendre sa décision concernant l'une des plus grandes stars du cinéma français, Gérard Depardieu, accusé d'avoir agressé sexuellement deux femmes lors d'un tournage en 2022. Le tribunal de Paris rendra son jugement ce mardi à partir de 10h.

Son avocat l'a fait savoir au tribunal : Gérard Depardieu ne sera probablement pas présent pour écouter la décision du tribunal. Et pour cause, l'acteur tourne. Il est au casting du film de Fanny Ardant. Une production 100% portugaise tournée dans les Açores. Aucune date de sortie n'est prévue à ce stade. D'ailleurs, aucun distributeur français ne s'est fait connaître pour le moment, sans doute en attendant le jugement au moment du procès.

Fanny Ardant n'a pas hésité à défendre son fidèle ami. "Je n'ai jamais assisté à un geste que j'aurais trouvé choquant", a assuré la réalisatrice. Le parquet, lui, a cru au récit des deux plaignantes. Il y a vu des agressions intentionnelles et a requis 18 mois de prison avec sursis contre Gérard Depardieu

À écouter également dans ce journal

Justice - Elle sera bien présente au Palais de Justice de Paris. Kim Kardashian à la barre ce mardi 13 mai pour raconter cette nuit d'octobre 2016 au cours de laquelle elle a été ligotée, séquestrée par une bande de papy-braqueurs qui lui ont volé 9 millions d'euros de bijoux. Une foule d'influenceurs, de paparazzi et près de 500 journalistes sont attendus sur place.

À écouter aussi

Emmanuel Macron - Le chef de l'État dira ce mardi sur TF1 s'il compte organiser des référendums, des consultations citoyennes et si oui, sur quel sujet. Il répondra aux questions des Français et débattra aussi avec la patronne de la CGT, Sophie Binet, le maire de Béziers, Robert Ménard, ou encore le Youtubeur Tibo InShape.  
 
Crèches - Des crèches et des écoles seront fermées ce mardi, jour de grève dans la fonction publique. La mobilisation a lieu à l'appel de cinq syndicats pour dénoncer les coupes budgétaires du gouvernement. Des manifestations sont prévues à Lille, Paris, Lyon, Nantes ou encore Marseille. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte