1 min de lecture Incendie

Prison : un détenu décède après un incendie dans sa cellule

Le détenu a mis le feu à sa cellule du quartier disciplinaire de la prison de Roanne. Il est décédé à l'hôpital.

L'homme, âgé de 50 ans, qui a affirmé avoir tué volontairement ses parents
L'homme, âgé de 50 ans, qui a affirmé avoir tué volontairement ses parents Crédit : AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Un détenu est décédé dans la nuit du vendredi 16 juillet, un peu avant minuit, après avoir allumé un incendie dans sa cellule du quartier disciplinaire de la prison de Roanne, dans le département de la Loire.

L'homme de 27 ans a perdu la vie à l'hôpital de Roanne où il avait été transporté dans un état grave, a précisé le parquet de la ville, confirmant une information du journal Le Progrès. D'après les premiers éléments de l'enquête, le décès s'apparenterait à un suicide : "L'inhalation de la fumée provoquée par la combustion de son matelas aurait provoqué un arrêt cardiaque", a précisé le procureur de la République à Roanne, Abdelkrim Grini. Une autopsie doit avoir lieu lundi.

Vers 22h00, des surveillants sont intervenus pour maîtriser l'incendie, sortir le détenu de sa cellule et lui prodiguer les premiers soins avant l'arrivée des pompiers et du Samu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Prisons Prisonnier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants