1 min de lecture

Caen : un "papy dealer" récidiviste condamné pour trafic de drogue dans son Ehpad

Un homme de 75 ans a été condamné à cinq ans de prison pour un important trafic de drogue au sein de son Ehpad.

Tribunal correctionnel

Crédit : Loic VENANCE / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son surnom ? "Papy". À Caen, un homme de 75 ans a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel pour un important trafic de drogue au sein de son Ehpad, a rapporté le quotidien Ouest-France

Environ 500 grammes de résine de cannabis ont été découverts dans un panier à linge et 38 grammes de cocaïne dans un tableau électrique. S’il a nié les faits, le papi dealer a tout de même été reconnu coupable de trafic et incarcéré.

D’après le quotidien, l’homme est un récidiviste. Il s’était en effet déjà fait prendre et condamner à deux reprises, en 2016 et 2021, pour les mêmes motifs. Il avait été placé en liberté conditionnelle fin 2022 et avait intégré son Ehpad, sous surveillance poussée (écoute téléphonique et vidéo surveillance).

Le septuagénaire n'était visiblement pas prêt à prendre sa retraite, poursuivant ainsi son activité en recevant "de nombreuses personnes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte