"Nous ne sommes pas dans la haine mais dans la souffrance". Jeudi 21 novembre, la famille de Lisa Nicaise, jeune fille de 15 ans décédée dans l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) a lancé un appel au calme après que les proches du chauffeur du poids lourd, Damien Calvel, également décédé dans l'accident, ont été la cible de menaces. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le poids excessif de son camion qui serait à l'origine de l'accident.
Dans un courrier adressé à la Dépêche du Midi, les parents de l'adolescente écrivent : "Aujourd'hui, deux familles sont brisées par la terrible tragédie du pont de Mirepoix-sur-Tarn. La famille de Lisa et ses parents souhaitent donc un apaisement afin que chacune de ces familles puisse faire son deuil. Nous appelons vraiment au calme, c’est important pour nous".
"Ce qui nous arrive est terrible. La famille de Damien avait gardé notre fille, Lisa, lorsqu'elle était petite…", détaillent les proches de l'adolescente, invitant au "respect du deuil et rien d'autre". Scolarisée dans un lycée agricole de la région, la jeune victime doit être inhumée ce vendredi 22 novembre.
Les obsèques du chauffeur du camion ont eu lieu jeudi 21 novembre dans un bourg voisin de Mirepoix-sur-Tarn. Samedi matin, une marche blanche sera effectuée dans la commune pour rendre hommage aux deux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte