1 min de lecture Police

Policiers agressés à Herblay : Le Pen "fait de la politique quand le sang est versé", dit Darmanin

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur a dénoncé les propos "ignobles" de la présidente du Rassemblement national qui l'a interpellé sur Twitter après l'agression de deux policiers dans le Val-d'Oise.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL Soir - 1ère partie Crédit Image : Silvère GERARD/agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

"Un massacre" et "un acte de sauvagerie". Gérald Darmanin s'est rendu à Herblay dans le Val-d'Oise après l'agression de deux policiers en mission de surveillance par trois individus. Sur Twitter, Marine Le Pen a dénoncé une situation qui "devient gravissime". "Que faut-il faire pour que le gouvernement prenne la situation au sérieux et décrète un énorme tour de vis contre la criminalité ?", a-t-elle écrit.

Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 8 octobre, Gérald Darmanin a répondu avec fermeté aux propos de la présidente du Rassemblement national. Elle "fait de la politique quand le sang est versé, a-t-il déclaré. Je trouve cela particulièrement ignoble".

"Quand des policiers se battent contre la mort, on ne fait pas de politique sur eux. Ça manque très clairement de carrure", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Gérald Darmanin Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants