1 min de lecture Faits divers

Policiers agressés à Herblay : Castex qualifie les suspects de "lâches individus"

Deux policiers ont été agressés par trois personnes mercredi soir à Herblay. L'un d'eux est entre la vie et la mort.

Le Premier ministre Jean Castex le 2 août 2020 à Saint-Denis
Le Premier ministre Jean Castex le 2 août 2020 à Saint-Denis Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Trois individus ont violemment agressé deux policiers, de l'antenne de police judiciaire de Versailles basée à Cergy-Pontoise, alors qu'ils étaient en repérage dans une voiture banalisée à Herblay (Val-d'Oise), mercredi 7 octobre vers 22h30. Les assaillants ont arraché l'arme de service des deux fonctionnaires et leur ont tiré dessus. L'un d'eux est entre la vie et la mort.

Le Premier ministre Jean Castex a réagi ce jeudi et a fustigé ces trois personnes qui ont "odieusement attaqué" et grièvement blessé par balle les deux policiers, de "lâches individus" qui "ont aussi pris pour cible la République".

"Les lâches individus qui ont odieusement attaqué deux de nos policiers ont aussi pris pour cible la République : elle n'acceptera jamais qu'on menace la vie de ceux qui la protègent. Solidarité avec les familles de nos héros du quotidien et indéfectible soutien à leurs collègues", a-t-il écrit sur Twitter.

Cette attaque intervient à la veille d'un déplacement du Premier ministre à Toulouse où il doit signer le premier "contrat de sécurité intégrée" avec le maire de la ville après avoir échangé avec des forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-d'Oise Policiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants