"Frapper des hommes à terre qui ne peuvent plus se défendre, tirer sept fois sur eux... Cela démontre un acte de sauvagerie d'une violence inouïe", s'est ému Gérald Darmanin sur RTL jeudi 8 octobre après l'agression de deux policiers à Herblay (Val d'Oise).
Il s'est rendu dès ce jeudi matin au commissariat de Cergy, où travaillaient les victimes. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé "des actes de grande sauvagerie" après le "massacre" de deux policiers durant la nuit du 7 au 8 octobre.
Ces derniers, qui se trouvaient alors en mission de surveillance ont été attaqués et grièvement blessés par balles par trois individus qui leur ont volé leurs armes, avant de s'enfuir. Ils sont à l'heure actuelle toujours recherchés.
Membres de la police judiciaire de Cergy-Pontoise, les deux victimes, âgées de 30 et 45 ans, "ont été prises par surprise". L'un des policiers, touché par quatre balles, était ce matin entre la vie et la mort, selon le parquet de Pontoise. "Il se bat toujours pour la vie", a indiqué Gérald Darmanin. Le second policier a, lui, été atteint de deux balles. "Il s'en sortira", a annoncé le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte