Six jours après le meurtre d'Éric Masson, le principal suspect poursuit sa garde à vue tout en clamant son innocence. Sa version des faits a de grandes chances d'être malmenée après que le collègue de la victime a formellement reconnu le jeune homme. Ce collègue intervenait avec Éric Masson sur le point de vente au moment du meurtre, il a reconnu ce mardi le visage du suspect sur un tapissage de photos.
Bien entendu, les enquêteurs cherchent à "bétonner" le dossier. Ils ont notamment travaillé sur la téléphonie car, à leur grande surprise, les deux suspects en garde à vue ne se sont pas débarrassés de leurs portables. Ils cherchent donc à savoir si, dans d'éventuels échanges téléphoniques, ils ont pu évoquer les faits. De plus, la géolocalisation du téléphone peut déterminer où il se trouvait au moment du meurtre, sur le point de deal ou chez sa mère comme il l'affirme.
Les enquêteurs ont été mis sur la piste des deux jeunes, 19 et 20 ans, par des indics dans le milieu voire même peut-être par des dealers eux-mêmes. Ils cherchent notamment à savoir quels complices auraient pu les aider à se cacher pendant les trois jours précédant leur arrestation. Enfin, preuve que l'enquête avance rapidement, un proche du dossier assure que les gardes à vue vont être levées cet après-midi avant leur fin légale. Les policiers ont sans doute assez de faits étayés pour que les suspects soient présentés dans la foulée devant un juge d'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte