1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Policier blessé dans la Loire : les circonstances du drame
1 min de lecture

Policier blessé dans la Loire : les circonstances du drame

Le pronostic vital du fonctionnaire de 50 ans est toujours engagé. Il a reçu un projectile au niveau de la tempe lors d'une intervention pour tapage nocturne.

Logo de la police nationale (illustration).
Logo de la police nationale (illustration).
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Policier blessé dans la Loire : les circonstances du drame
01:19
Guillaume Chieze - édité par Florine Boukhelifa

À Rive-de-Gier, dans la Loire, le pronostic vital du policier blessé dans la nuit de jeudi à vendredi 14 mai est toujours engagé. Opéré à son arrivée à l'hôpital, ce fonctionnaire a connu des complications vendredi en fin de matinée et se trouve toujours dans un coma artificiel. Il a été visé à la tête par un projectile lors d'une banale intervention policière.

Cette nuit-là, trois fonctionnaires sont appelés pour tapage nocturne. Une fois sur place, les policiers font face à un groupe d'une quinzaine de jeunes alcoolisés. Alors que le ton monte, le groupe s'arme de bouteilles en verre et de parpaings avant de les jeter sur les forces de l'ordre. Le fonctionnaire de 50 ans est touché au niveau de la tempe par un projectile qui n'a pas encore été déterminé, mais le choc est si violent que l'homme s'effondre, inconscient.

À l'arrivée des renforts, les jeunes se dispersent et aucune interpellation n'est effectuée. L'enquête débute : il faudra désormais analyser tous les objets ramassés au sol. Les enquêteurs misent aussi sur la collaboration de potentiels témoins. "Si des personnes disposent de renseignements, elles savent qu'elles peuvent s'adresser aux services de police et que nous saurons les utiliser avec les moyens qui sont à notre disposition, y compris sur la protection des témoins", a déclaré André Merle, procureur adjoint de Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/