1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : elle se trompe de pédale et percute involontairement une policière
1 min de lecture

Haute-Savoie : elle se trompe de pédale et percute involontairement une policière

VU DANS LA PRESSE - Une automobiliste âgée, qui a confondu la pédale de frein et celle d'accélérateur, a percuté une policière à Thonon-les-Bains.

Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.
Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.
Crédit : RTL
Marie Gingault
Marie Gingault

Une femme âgée a accidentellement percuté une policière ce mercredi 12 mai à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. L'automobiliste, qui effectuait une manoeuvre, s'est trompé de pédale et a accéléré au lieu de freiner. 

L'accident s'est produit vers 14 heures mercredi après-midi. Une femme qui souhaitait se garer sur un stationnement en épis à quelques mètres du commissariat a appuyé sur la pédale d'accélérateur au lieu de celle de frein, rapporte France Bleu. Le véhicule a ainsi foncé dans la vitrine d'un salon de thé et a malencontreusement percuté une policière qui passait au même moment. 

La fonctionnaire a été blessée aux jambes, mais ses jours ne sont pas comptés, précisent nos confrères. Elle a été transportée aux hôpitaux du Léman où elle a subi une intervention chirurgicale. De son côté, l'automobiliste, en état de choc, a été prise en charge par les pompiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/