Pierre Palmade va finir sa peine de deux ans ferme à son domicile de Bordeaux. Il est rentré chez lui, mercredi 16 avril, après avoir passé quatre mois en prison pour avoir provoqué un grave accident de la route sous l'emprise de stupéfiants.
Conduit par une proche, le comédien est sorti d'un SUV noir à la main, un sac en plastique avec ses effets de détenu, veste de costume, jean et baskets. Pierre Palmade a ignoré les journalistes et a pénétré dans sa maison avec jardin située sur les boulevards à Bordeaux.
Il est sorti du centre pénitentiaire de Gradignan peu de temps auparavant. Il a pu effectuer les formalités d'usage, notamment la levée d'écrou, c'est-à-dire la remise d'un certificat qui atteste sa sortie du centre pénitentiaire. Pendant les quatre mois passés dans cette prison, il a été un détenu modèle du quartier d'isolement, où il n'aurait dû croiser aucun autre détenu pour sa propre sécurité, sauf une fois où un autre détenu a justement pu passer devant sa cellule. Cet incident sans conséquence a fait l'objet d'une enquête.
Dans son quartier, les opinions sont plutôt partagées quant à sa libération. Pour Éric, le comédien a payé et continue à payer sa dette : "Moi, ça ne me gêne pas qu'il soit sorti. Au contraire, je pense que je fais confiance aux juges qui lui ont octroyé sans doute avec un bracelet électronique la possibilité de sortir, de se soigner et de se réinsérer peut-être. Et je ne pense pas que ce soit quelqu'un de si dangereux que ça pour faire en sorte que dans le quartier, nous ayons une problématique particulière."
La libération de Pierre Palmade passe beaucoup moins bien pour Chantal : "Il est condamné à tant d'années de prison et il ressort au bout de quelques mois. La justice n'est pas la même pour tout le monde, je pense. La vie sera meilleure chez lui, tant mieux, c'est sûr. Je n'ai rien contre lui spécialement. Ça fait plusieurs fois que je le rencontre dans la rue. Très discret, très gêné, on le sent très très mal à l'aise. Parce que moi j'ai essayé de lui dire bonjour. Il est étonné quand on lui dit bonjour, il est surpris."
Sous bracelet électronique, Pierre Palmade a droit à des horaires de sorties quotidiennes, notamment le soir pour pouvoir soigner ses addictions avec des professionnels à Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte