Les conséquences pourraient être lourdes. À l’issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, le jeune homme qui avait faussement accusé Pierre Palmade est déféré ce vendredi 12 avril, dans la soirée, au parquet de Paris, selon les informations de RTL. Le Parquet décidera demain des suites judiciaires de cette affaire.
Cet homme accusait l'humoriste de viol avant de reconnaître un mensonge. Jeudi 11 avril au matin, Pierre Palmade et son accusateur, Abdel Hakim, avaient été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte des chefs de "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui".
De son côté, Pierre Palmade a accepté une procédure dite de "plaider-coupable" pour usage et acquisition de stupéfiants. Il a été convoqué à une date ultérieure au tribunal de Paris, qui devra se prononcer sur la peine proposée, a précisé le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte