Un homme de 24 ans a été mis en examen et inculpé vendredi 1er septembre, après avoir été placé en garde à vue la veille, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de l'athlète Pierre-Ambroise Bosse. Le champion du monde français du 800 mètres a été victime d'une agression le 27 août sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde), à proximité du Bassin des loisirs près d'Arcachon.
Le suspect est connu pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a fait l'objet d'une convocation par les gendarmes de la brigade de recherches d'Arcachon.
Le soir de l'agression, Pierre-Ambroise Bosse passait la soirée avec des amis. L'ambiance était bonne, l'athlète français de 25 ans faisait des selfies. Puis, il est monté dans sa voiture. C'est alors que la tension est montée.
Pierre-Antoine Bosse déclare qu'à ce moment-là il a été frappé au visage une première fois alors qu'il était au volant. Le sportif sort de sa voiture. Le ton monte encore et ensuite il est très violemment agressé. Sur sa page Facebook, Pierre-Ambroise Bosse, a expliqué mercredi 30 août avoir été victime d'une "violente agression suite à un mouvement de foule". Le visage complètement tuméfié, il a finalement eu, selon nos informations, 18 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
L'athlète, titré aux Mondiaux de Londres, a annoncé qu'il ne concourrait pas aux prochaines compétitions : "Pour toutes ces raisons, ma saison s'arrête à compter de ce jour !", a-t-il écrit sur Facebook.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.