1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Pierre-Ambroise Bosse : "sauvagement agressé", l'athlète arrête sa saison
1 min de lecture

Pierre-Ambroise Bosse : "sauvagement agressé", l'athlète arrête sa saison

Le champion du monde français a publié un message sur Facebook pour détailler les conséquences de l'incident. Une enquête est en cours.

Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800m, lors des Mondiaux 2017
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Benjamin Pierret & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pierre-Ambroise Bosse arrête prématurément sa saison. L'athlète français de 25 ans, champion du monde du 800 mètres, a annoncé mercredi 30 août sur Facebook qu'il ne concourrait pas aux prochaines compétitions à cause d'une agression survenue le dimanche précédent très tôt dans la matinée. Il explique que trois individus l'ont "sauvagement agressé" "suite à un mouvement de foule", occasionnant de "multiples fractures au visage", "de nombreux jours d'ITT" et "un préjudice moral inqualifiable". "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui", déplore-t-il, spécifiant qu'une "enquête est en cours". 

L'agression est survenue à Gujan-Mestras (Gironde), le club formateur de Bosse près du Bassin d'Arcachon, où il a été licencié une quinzaine d'années. L'athlète titré aux Mondiaux de Londres début août y était en vacances. Une enquête de gendarmerie est en cours sur l'incident, après dépôt d'une plainte par l'intéressé. Les auteurs présumés de l'agression sont toujours recherchés. 

Une photo, puis des coups

Selon Sud Ouest, l'incident est survenu vers 4 heures du matin dimanche sur le parking d'un casino de la commune. Pierre-Ambroise Bosse venait de passer la soirée avec des amis lorsqu'il a été abordé par des inconnus qui lui auraient demandé une photo à ses côtés, ce qu'il aurait accepté, avant que les choses ne s'enveniment et qu'il ne reçoive des coups. D'après le quotidien régional, il a été hospitalisé et cinq jours d'ITT lui auraient été prescrits. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte