Picardie : un homme contrôlé avec 1,7 kg de cocaïne dans le ventre
Les douaniers de Picardie ont intercepté un homme originaire du Suriname qui avait avalé 1,7 kg de cocaïne dans des capsules étanches.

C’est une "mule" d’un genre tout particulier que les douaniers de Picardie ont contrôlé près de Nogent-sur-Oise (Oise). L’homme originaire du Suriname avait ingéré 1,7 kg de cocaïne pure d’Amérique du Sud. Il la transportait depuis Orly jusqu’à Amsterdam. Il y en avait pour près de 70 000 euros selon les services de douane, rapporte Le Parisien, précisant que ce type de drogue peut-être coupé plusieurs fois afin de maximiser les gains.
L’homme, résidant aux Pays-Bas, avait tenté de brouiller les pistes en atterrissant en France depuis l’Amérique du Sud avant de tenter de rejoindre Amsterdam par voie terrestre. Mais les lignes de bus sont elles aussi très surveillées. C’est d’ailleurs lors d’un contrôle de routine que les douaniers ont repéré l’individu, dont le comportement suspect les a intrigués. Si la saisie est record de par son ampleur, ce type d’interpellation n’est pas rare. En mars dernier, un autre Surinamien avait été arrêté alors qu’il avait ingéré 1,4 kg de cocaïne.
- Mort de Naomi Musenga : des opérateurs du Samu de Strasbourg insultés et menacés
- Guyane : huit personnes blessées dans une fusillade lors d'une soirée
- Mort de Naomi Musenga : tous les Samu reçoivent une note de recadrage
- Australie : sept personnes retrouvées mortes dans une propriété rurale
- Charente : un suspect recherché après avoir tenté d'enlever une fillette