1 min de lecture Faits divers

Picardie : un homme contrôlé avec 1,7 kg de cocaïne dans le ventre

Les douaniers de Picardie ont intercepté un homme originaire du Suriname qui avait avalé 1,7 kg de cocaïne dans des capsules étanches.

saisie de douane, illustration
saisie de douane, illustration Crédit : AFP / Archives, SYLVAIN THOMAS
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C’est une "mule" d’un genre tout particulier que les douaniers de Picardie ont contrôlé près de Nogent-sur-Oise (Oise). L’homme originaire du Suriname avait ingéré 1,7 kg de cocaïne pure d’Amérique du Sud. Il la transportait depuis Orly jusqu’à Amsterdam. Il y en avait pour près de 70 000 euros selon les services de douane, rapporte Le Parisien, précisant que ce type de drogue peut-être coupé plusieurs fois afin de maximiser les gains. 

L’homme, résidant aux Pays-Bas, avait tenté de brouiller les pistes en atterrissant en France depuis l’Amérique du Sud avant de tenter de rejoindre Amsterdam par voie terrestre. Mais les lignes de bus sont elles aussi très surveillées. C’est d’ailleurs lors d’un contrôle de routine que les douaniers ont repéré l’individu, dont le comportement suspect les a intrigués. Si la saisie est record de par son ampleur, ce type d’interpellation n’est pas rare. En mars dernier, un autre Surinamien avait été arrêté alors qu’il avait ingéré 1,4 kg de cocaïne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants