1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Zemmour condamné : "Nous ne nous tairons pas", affirme Peltier
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Zemmour condamné : "Nous ne nous tairons pas", affirme Peltier

"Oui, il y a une surreprésentation de la délinquance parmi les mineurs isolés, et donc nous dénonçons ses procès politiques qui visent au fond à museler le peuple français", estime Guillaume Peltier au lendemain de la condamnation de Éric Zemmour pour provocation à la haine.

Guillaume Peltier à Saint-Quentin le 14 janvier 2022
Guillaume Peltier à Saint-Quentin le 14 janvier 2022
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Guillaume Peltier est l'invité RTL de ce mardi 18 janvier
08:26
Guillaume Peltier est l'invité RTL de ce mardi 18 janvier
08:26
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Éric Zemmour a été condamné lundi 17 janvier à 10.000 euros d'amende pour provocation à la haine par le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos sur les mineurs migrants isolés. Absent pour le jugement comme lors du procès en novembre dernier, le candidat à l'élection présidentielle 2022 était jugé pour avoir qualifié les migrants mineurs isolés de "voleurs", "assassins", "violeurs" sur CNews en 2020. 

Son porte-parole Guillaume Peltier a réagi mardi 18 janvier en commençant par citer une chanson de Guy Béart, La vérité. "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté". Après avoir énuméré plusieurs chiffres, l'ancien porte-parole des Républicains l'affirme : "Oui, il y a une surreprésentation de la délinquance parmi les mineurs isolés, et donc nous dénonçons ses procès politiques qui visent au fond à museler le peuple français (...) Avec Éric Zemmour, nous ne nous tairons pas, nous ne nous soumettrons pas au politiquement correct".

"Plus largement, je lance un appel à chaque auditeur de RTL, a poursuivi l'homme de 45 ans : voulez -vous qu'on puisse continuer en France à dire que l'immigration est une menace ? Voulez-vous qu'on puisse continuer en rance à dire qu'il y a un lien entre l'insécurité et l'immigration. Voulez -vous qu'on continue avec Éric Zemmour à dire que notre civilisation est menacé par l'Islam ? Voulez -vous qu'on continue à dire que nous sommes fiers de notre histoire, de 2.000 ans d'histoire chrétienne ? On en a marre du politiquement correct. Au fond, Éric Zemmour c'est le candidat de la vraie vie des Français, celle que nous voyons au quotidien".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/