1 min de lecture Gironde

Pessac : l'adolescent suspecté d'avoir poignardé son frère et sa sœur, en garde à vue

Deux enfants de 8 et 11 ans ont été grièvement blessés à l'arme blanche chez eux jeudi à Pessac, en Gironde. Leur frère de 15 ans a été placé en garde à vue.

>
Le journal RTL du 04 janvier 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Jean-Marc Terrié et Thomas Pierre

Un ado de 15 ans arrêté en Gironde à Pessac. Il aurait poignardé ses jeunes frère et sœur, deux victimes, dont l'une est actuellement en urgence absolue. Les parents étaient absents au moment des faits, qui se précisent

Jeudi après-midi, les enfants se retrouvent seuls, et ce n'était pas la première fois, au domicile familial. Les parents sont au travail. L'aîné, 15 ans, a l'habitude de garder son frère, 11 ans, et sa petite sœur âgée de 8 ans. Que s'est-il passé dans cette maison familiale située dans un quartier excentré de Pessac ? 

Une dispute à l'origine du drame ?

Il semble qu'une dispute ait éclatée. L'aîné s'est alors saisi d'un couteau et poignarde violemment, pour des raisons encore inexpliquées, son frère et sa sœur. Alertée, la voisine la plus proche qui connaît bien les enfants, prévient les secours. Les deux enfants blessés sont transportés aux urgences du centre hospitalier de Bordeaux. Le pronostic vital du garçonnet, grièvement touché au flanc et dans le dos, est engagé. L'état de la fillette est plus rassurant.

L'adolescent de 15 ans, qui a pris la fuite juste après les faits présumés sera retrouvé une heure plus tard par une brigade mobile, à quelques kilomètres du domicile familial, près d'une station de tramway. 

Un médecin a estimé son état psychologique compatible et l'adolescent a donc été placé en garde à vue. Le dossier est confié au parquet des mineurs de Bordeaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Arrestation Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants