C'est une interpellation qui a beaucoup fait parler. Arrêté mercredi 2 janvier au soir près des Champs-Élysées pour "organisation d'une manifestation sans déclaration préalable", Éric Drouet, figure des "gilets jaunes", a dénoncé une "interpellation politique".
Invité sur RTL ce vendredi 4 janvier, le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu a tenu à répondre à ces accusations. "Ce n'est pas le gouvernement qui donne des ordres à la police", a-t-il déclaré. "Il faut arrêter les délires des complots", a poursuivi le membre du gouvernement.
"Éric Drouet est devenu un homme politico-médiatique, mais il n'est pas au-dessus des lois", a poursuivi Sébastien Lecornu. "Quand on détient une arme par destination on peut être placé sous contrôle judiciaire et c'est son cas. Je ne peux pas laisser dire que la police et la justice sont aux ordres de qui que ce soit", a martelé le ministre.
"Je suis rural dans mes origines et donc basique dans mes analyses", a poursuivi le ministre : "Lorsqu'on ne respecte pas les lois, on peut avoir des problèmes avec la justice, que je laisse travailler", a conclu Sébastien Lecornu sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte