350 véhicules touchés. Selon nos confrères de L'Indépendant, les policiers de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont interpellé, ce lundi 12 septembre, un homme de 27 ans. La division de l'atteinte aux biens le soupçonnant d'avoir dégradé pas moins de 350 voitures en 18 mois, entre janvier 2021 et ce mois de septembre 2022.
Au-delà du nombre impressionnant de véhicules touchés par les méfaits du jeune homme, ce sont surtout les arguments que celui-ci a avancés qui ont fait tiquer les enquêteurs. En garde à vue, le suspect aurait ainsi affirmé avoir fait cela, car ses parents ne lui reversaient pas son allocation adulte handicapé. Or, comme nos confrères le rapportent, le jeune homme aurait souhaité profiter cet argent pour se rendre...dans une maison close de la Jonquera, une commune espagnole située à la frontière française.
Pour avoir griffé, brisé les rétroviseurs ou écrit des mots vulgaires sur ces 350 véhicules, l'homme sera jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan, à une date ultérieure. La dégradation d'un bien appartenant à autrui est un délit puni de deux ans de prison et 30.000 d'amende. Nul doute que la condition du jeune homme devrait peser dans la balance lors de sa comparution devant les juges perpignanais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte