1 min de lecture Harcèlement

Patrick Bruel : deux nouvelles femmes l'accusent de harcèlement sexuel

Mi-août, une enquête préliminaire visant Patrick Bruel a été ouverte pour "exhibition" et "harcèlement sexuel". Depuis, deux jeunes femmes ont contacté la police pour des faits similaires.

>
Patrick Bruel : deux nouvelles femmes l'accusent de harcèlement sexuel Crédit Image : Robyn Beck / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Thomas Prouteau édité par Esther Serrajordia

Deux nouveaux témoignages à charge ont été recueillis contre Patrick Bruel. Il y a deux semaines déjà, une jeune esthéticienne a accusé le chanteur de gestes déplacés cet été lors d'un massage avant un concert en Corse. Depuis, deux jeunes femmes ont contacté la justice pour des faits similaires.

Les deux jeunes femmes accusent à leur tour le chanteur d'avoir tenté d'obtenir des faveurs sexuelles au cours d'un massage. La première dans un hôtel de Cannes en 2008. Dans sa lettre à la justice, la masseuse explique, selon le journal Le Parisien, que Patrick Bruel aurait d'abord refusé d'enfiler un sous-vêtement jetable avant de demander explicitement une caresse sexuelle. Éconduit, il aurait ensuite tenté de saisir la praticienne par la taille. Elle dit ne pas avoir porté plainte à l'époque, par crainte de perdre sa place. 

L'autre jeune femme relate des faits qui remontent à 2011, cette fois-ci à Saint-Barthélemy. Appelée pour un soin dans la chambre de Patrick Bruel, elle affirme que la star aurait essayé d'obtenir une fellation.

Deux témoignages envoyés spontanément au parquet d'Ajaccio, après la révélation de la première affaire, en Corse, cet été. La justice va désormais évaluer la crédibilité de ces récits et décider de leur éventuel prescription. Interrogé lundi 23 septembre par RTL, l'entourage du chanteur indique que les faits ne correspondent pas à la réalité et que l'enquête permettra de le démontrer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Justice Patrick Bruel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants