Patrick Balkany, 71 ans, a été admis ce jeudi 12 décembre dans un hôpital parisien, au lendemain de l'ouverture de son procès en appel, pour "une grave occlusion intestinale". Le maire Les Républicains (LR) de Levallois-Perret ne sera donc pas présent à la reprise de son procès en appel pour fraude fiscale, ce lundi 16 décembre après-midi, a appris l'AFP auprès de son épouse.
"Il doit subir cet après-midi des examens complémentaires sous anesthésie générale", a indiqué Isabelle Balkany, elle aussi rejugée pour fraude fiscale à la cour d'appel de Paris. Mercredi dernier 11 décembre, le maire de Levallois-Perret était apparu très amaigri dans le box des prévenus. À la demande de la défense, la présidente avait fait installer une chaise capitonnée pour Patrick Balkany, qui avait expliqué souffrir du dos depuis une opération à la colonne vertébrale.
Le baron des Hauts-de-Seine est incarcéré depuis le 13 septembre, condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Isabelle Balkany, absente au premier procès après une tentative de suicide, s'est vu infliger trois ans de prison, sans mandat de dépôt. Tous deux ont été condamnés à dix ans d'inéligibilité. Un mois plus tard, ils étaient à nouveau condamnés pour blanchiment aggravé, lui à cinq ans ferme et elle à quatre. Ils seront rejugés dans ce dossier en février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte