Cet été RTL retrace l’itinéraire de douze tueurs ou violeurs en série français, chaque weekend à 8h15. Douze criminels déjà condamnés, mais désormais dans le viseur du pôle cold-case du tribunal de Nanterre. La justice reconstitue l'intégralité de leur parcours de vie, un nouvel outil d’enquête qui vise à identifier d’autres victimes potentielles qui aurait pu croiser leur route.
Dans cet épisode, nous remontons la piste de Pascal Lafolie. Le nom de ce père de famille, âgé aujourd'hui de 57 ans, apparaît en 2021 dans l'enquête sur un cold case vieux de 27 ans : le meurtre d'une lycéenne, Nadège Desnoix, en 1994 à Château-Thierry dans l'Aisne.
Mis en examen, Pascal Lafolie n'a pas encore été jugé pour ces faits. Un homme au profil inquiétant, déjà condamné pour viol et agression sexuelle sur deux jeunes filles à la même période et dans un secteur proche, en Seine-et-Marne. Pascal Lafolie affirme n'avoir commis aucun autre fait, tout en reconnaissant face aux enquêteurs, mentir beaucoup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte