Simple blague de mauvais goût ou véritable menace ? Dans la soirée du dimanche 6 février, la station de métro Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8 du métro parisien, a dû être évacuée par mesure de précaution. En cause, la découverte d'un carton rempli d'éprouvettes portant l'indication "VIRUS".
Selon les informations de LCI/TF1, la police a été avertie aux alentours de 19h20 qu'un homme avait déposé ledit carton dans les escaliers. Un agent embarque alors la boîte dans un local avant de l'ouvrir et de découvrir à l'intérieur entre 10 et 15 éprouvettes étiquetées "VIRUS". Ces dernières étaient fermées mais laissent apparaître un liquide de couleur rouge.
À 20h45, la station est alors évacuée et laisse place au laboratoire central de la Police judiciaire, aux sapeurs-pompiers et à des techniciens NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques). Selon les premiers éléments de l'enquête, ces éprouvettes contiennent des révélateurs de tests anti-Covid. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir pourquoi le carton a été abandonné dans le métro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte