1 min de lecture

Paris : une station de métro évacuée après la découverte d'éprouvettes étiquetées "virus"

VU DANS LA PRESSE - Un carton a été abandonné dimanche soir dans la station Faidherbe-Chaligny, à Paris. Il contenait plusieurs éprouvettes portant l'indication "Virus".

Une station du métro parisien (illustration)

Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Simple blague de mauvais goût ou véritable menace ? Dans la soirée du dimanche 6 février, la station de métro Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8 du métro parisien, a dû être évacuée par mesure de précaution. En cause, la découverte d'un carton rempli d'éprouvettes portant l'indication "VIRUS".

Selon les informations de LCI/TF1, la police a été avertie aux alentours de 19h20 qu'un homme avait déposé ledit carton dans les escaliers. Un agent embarque alors la boîte dans un local avant de l'ouvrir et de découvrir à l'intérieur entre 10 et 15 éprouvettes étiquetées "VIRUS". Ces dernières étaient fermées mais laissent apparaître un liquide de couleur rouge.

À 20h45, la station est alors évacuée et laisse place au laboratoire central de la Police judiciaire, aux sapeurs-pompiers et à des techniciens NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques). Selon les premiers éléments de l'enquête, ces éprouvettes contiennent des révélateurs de tests anti-Covid. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir pourquoi le carton a été abandonné dans le métro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info