Les faits se sont produits à la station Bastille sur la ligne 1 du métro parisien, l'une des plus empruntées de la capitale. La victime est un jeune homme de 20 ans. Il a été blessé au visage et aux avant-bras par un liquide qui pourrait être de l'acide, ce vendredi 15 février. Il a été évacué par le Samu en urgence absolue et transporté à l'hôpital. Il va être entendu par les enquêteurs.
L'homme qui aurait jeté de l'acide, ou un produit corrosif, est en fuite. Le liquide est en cours d’identification. La course de cet homme serait enregistrée sur les caméras de surveillance du métro. Les faits se sont déroulés vers 6h30 du matin, à la suite d'un différend entre deux hommes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF).
Cet incident intervient après celui de mercredi 13 février, au soir, durant lequel deux personnes ont été brûlées par de l'acide, qui avait été répandu sur un strapontin et le sol de la ligne 11 du métro. On ignore pour l'instant si ces deux affaires sont liées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.