1 min de lecture Faits divers

Paris : un poids lourd tue un cycliste à Vélib'

VU DANS LA PRESSE - Une homme circulant en Vélib' a été percuté par un poids lourd mardi 26 novembre, au niveau de l'avenue Foch, dans le XVIe arrondissement de Paris, selon BFM Paris. Il n'a pas survécu.

Des Vélib' à Paris.
Des Vélib' à Paris. Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Le drame s'est déroulé au croisement de deux grandes avenues du XVIe arrondissement de Paris. Mardi 26 novembre vers 13h50, le cycliste et le poids lourd circulaient sur l'avenue Foch. C'est lorsque le poids lourd a tourné sur la droite pour s'engager sur l'avenue Poincarré qu'il a percuté le cycliste.

L'homme, un italien de 28 ans, circulait à Vélib'. Selon les informations de BFM Paris, le cycliste est tombé sous l'engin, et s'est fait écraser. Les secours sur place n'ont pas réussi à le ranimer. 

L'angle mort est-il en cause ? Ou bien l'un des deux hommes était en faute ? On ne connait pas encore les circonstances de l'accident. Les tests d'alcoolémie et de produits stupéfiants sur le chauffeur étaient négatifs. "Une enquête a été ouverte et confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA)," a déclaré le parquet de Paris à la rédaction de LCI.

Lire la suite
Faits divers Paris Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants