Un mauvais réflexe qui coûte cher. Le 22 novembre dernier, un chasseur a tiré par mégarde sur son fils de 18 ans. L'accident s'est produit en fin d'après-midi, à Bouvignies, dans le département du Nord, un endroit réputé pour la chasse.
Posté dans une hutte, l'homme aurait entendu un bruit étrange, ce qui l'aurait poussé à appuyer sur la gâchette de son fusil. Il aurait ainsi visé malencontreusement son fils, alors parti ramasser le gibier.
Grièvement blessée au bas-ventre, la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Lille. La Voix du Nord précise que son pronostic vital ne serait heureusement pas engagé.
Le week-end du 22 et 23 novembre aura décidément été marqué par les accidents de chasse. Le même jour, dans les Ardennes un homme de 59 ans a perdu la vie, après avoir reçu un plomb dans l'abdomen. Selon le réseau "Sécurité à la chasse" de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, 131 accidents de chasse ont été recensés en 2018-2019
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte