1 min de lecture Faits divers

Nord : un chasseur tire accidentellement sur son fils de 18 ans

VU DANS LA PRESSE - Un homme a tiré sur son fils pendant la chasse. Âgée de 18 ans, la victime est grièvement blessée au ventre.

Un chasseur patiente avec son chien (Illustration).
Un chasseur patiente avec son chien (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Noé Blouin

Un mauvais réflexe qui coûte cher. Le 22 novembre dernier, un chasseur a tiré par mégarde sur son fils de 18 ans. L'accident s'est produit en fin d'après-midi, à Bouvignies, dans le département du Nord, un endroit réputé pour la chasse.

Posté dans une hutte, l'homme aurait entendu un bruit étrange, ce qui l'aurait poussé à appuyer sur la gâchette de son fusil. Il aurait ainsi visé malencontreusement son fils, alors parti ramasser le gibier.

Grièvement blessée au bas-ventre, la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Lille. La Voix du Nord précise que son pronostic vital ne serait heureusement pas engagé.

Le week-end du 22 et 23 novembre aura décidément été marqué par les accidents de chasse. Le même jour, dans les Ardennes un homme de 59 ans a perdu la vie, après avoir reçu un plomb dans l'abdomen. Selon le réseau "Sécurité à la chasse" de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, 131 accidents de chasse ont été recensés en 2018-2019

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants