Un mauvais réflexe qui coûte cher. Le 22 novembre dernier, un chasseur a tiré par mégarde sur son fils de 18 ans. L'accident s'est produit en fin d'après-midi, à Bouvignies, dans le département du Nord, un endroit réputé pour la chasse.
Posté dans une hutte, l'homme aurait entendu un bruit étrange, ce qui l'aurait poussé à appuyer sur la gâchette de son fusil. Il aurait ainsi visé malencontreusement son fils, alors parti ramasser le gibier.
Grièvement blessée au bas-ventre, la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Lille. La Voix du Nord précise que son pronostic vital ne serait heureusement pas engagé.
Le week-end du 22 et 23 novembre aura décidément été marqué par les accidents de chasse. Le même jour, dans les Ardennes un homme de 59 ans a perdu la vie, après avoir reçu un plomb dans l'abdomen. Selon le réseau "Sécurité à la chasse" de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, 131 accidents de chasse ont été recensés en 2018-2019
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.