1 min de lecture Faits divers

Luxembourg : un enfant meurt dans un accident sur un marché de Noël

Un enfant en bas âge a été tué dimanche 24 novembre par une sculpture de glace sur le marché de Noël du centre de la capitale luxembourgeoise. Une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame a été ouverte.

Le marché de Noël de Strasbourg.
Le marché de Noël de Strasbourg. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Romane
Romane Ganneval et AFP

Un enfant "en bas âge" a été victime d'un accident mortel dimanche 24 novembre au marché de Noël de Luxembourg-Ville. "Selon les premières constatations, une sculpture de glace s'est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge", a rapporté la police du Grand-duché dans un communiqué.

L'accident s'est produit vers 20 heures selon la police qui précise que les secours arrivés rapidement sur les lieux du drame, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance. Mais l'enfant, "très grièvement blessé est mort dans l'ambulance", a rapporté la police locale. 

Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident. Celui-ci est survenu à quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg-Ville, qui avait ouvert ses portes jeudi 21 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Luxembourg Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants