1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Colmar : Schmoutzi, un lapin de près de 10 kilos a été enlevé
1 min de lecture

Colmar : Schmoutzi, un lapin de près de 10 kilos a été enlevé

Au marché de Pâques de Colmar, un lapin géant des Flandres de 8,5 kilos, répondant au nom de Schmoutzi, a été enlevé.

Le lapin Schmoutzi du marché de Pâques de Colmar
Le lapin Schmoutzi du marché de Pâques de Colmar
Crédit : Capture Twitter / Eric Straumann
Colmar : Schmoutzi, un lapin de près de 10 kilos a été enlevé
00:01:06
Yannick Olland - édité par William Vuillez

Il faisait la fierté du marché de Pâques de Colmar : Schmoutzi, un lapin de près de 10 kilos a été enlevé. "C'est un lapin géant des Flandres qui fait 8,5 kilos et qui s'appelle Schmoutzi, qui en Alsacien veut dire petit bijou. Cette mascotte, ce lapin, a malheureusement été volé dans la nuit de vendredi à samedi", nous précise le maire de Colmar Éric Straumann.

Les enquêteurs sont en train d'analyser les images des caméras de vidéo surveillance. "Différentes hypothèses sont évidemment envisageables. Aujourd'hui je ne sais pas s'il s'agit d'un défenseur de la cause animale. Manifestement c'est un couple d'après les vidéos, s'ils l'ont fait pour protéger l'animal, malheureusement ils se sont trompés de cible, ils le mettent réellement en danger", précise l'élu. 

En effet, Schmoutzi est "un animal d'élevage qui a besoin de la présence humaine. Si vous le gardez chez vous, si vous ne le nourrissez pas correctement, il a un équilibre alimentaire très particulier, malheureusement il va certainement succomber au bout de quelques jours et j'espère que les auteurs de la soustraction frauduleuse vont restituer rapidement l'animal. On est prêt à retirer la plainte s'ils nous le rendent vivant" dit Éric Straumann.

Pour l'heure, l'enquête des policiers avance, ils sont sur la piste de ce couple, qui a été filmé en train de commettre ce rapt du lapin de Pâques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.