1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : une enquête ouverte pour homicide après la mort d'une femme de 84 ans
1 min de lecture

Toulouse : une enquête ouverte pour homicide après la mort d'une femme de 84 ans

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 84 ans a été retrouvée morte dans son garage à Toulouse. Le parquet a confié l'affaire à la police judiciaire qui opte pour un homicide.

La police judiciaire (illustration).
La police judiciaire (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce dimanche 16 avril, un homme a fait une macabre découverte dans le quartier de La Terrasse à Toulouse alors qu'il rendait visite à sa mère de 84 ans. Le fils de la victime a en effet découvert le corps inanimé de sa mère dans le garage. Malgré l'arrivée rapide des policiers et des secours, ils n'ont pas réussi à la réanimer

D'après nos confrères de La Dépêche du Midi, les premières investigations de la police judiciaire montrent que la victime aurait été blessée dans la salle de bain, avant de ramper jusqu'à son garage. Par ailleurs, l'état de l'intérieur de la maison, ainsi que les premières conclusions du médecin légiste ont poussé le parquet à ouvrir une enquête pour homicide

Les habitants de ce quartier résidentiel très chic étaient tous sous le choc après cette mort tragique : "Cette habitante vit ici depuis au moins 30 ans. Elle a plusieurs enfants. C'est une femme très sympathique. Toujours souriante malgré le décès récent de son mari en 2019", raconte l'un d'entre eux à nos confrères. L'un des amis de la victime imagine de son côté auprès du quotidien régional un homicide dû à un possible cambriolage : "Elle marchait régulièrement avec moi. Je ne l'imagine pas se donner la mort. À mon avis, comme sa maison est très belle, il est possible qu'elle soit tombée nez à nez avec un ou plusieurs cambrioleurs. À partir de là, tout peut mal tourner". 
 
Ce dimanche soir, personne n'avait encore été placé en garde à vue, mais les enquêteurs n'avaient écarté aucune piste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.