1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme arrêté pour des menaces d'attentat contre l’équipe de France de football
1 min de lecture

Paris : un homme arrêté pour des menaces d'attentat contre l’équipe de France de football

VU DANS LA PRESSE - Le suspect, âgé de 36 ans, a expliqué avoir été "très marqué par l’attentat survenu en 2015 au stade de France" et vouloir "mettre en garde ses interlocuteurs".

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Florine Boukhelifa

La rencontre, remportée 2-0 par les Bleus, n'a finalement été émaillée d'aucun incident. Un individu de 36 ans soupçonné d'avoir diffusé des menaces d'attentat contre l'équipe de France de football sur un site de jeux en ligne a été déféré jeudi 9 septembre devant le parquet de Paris.

L'alerte avait été donnée lundi 6 septembre par le signalement d'un internaute via la plateforme Pharos, indique Le Parisien. Selon une source proche de l'enquête, citée par nos confrères, ce dernier "assure qu’un homme menace de commettre un attentat dans le stade de Lyon à l’occasion du match qui opposera le 7 septembre l’équipe de France à celle de la Finlande".

La menace est prise au sérieux et les policiers identifient l'adresse IP à partir de laquelle elle a été postée. Les enquêteurs du troisième district de police judiciaire se rendent alors chez un agent hospitalier "qui a le profil d'un homme sans histoire", domicilié dans le XVe arrondissement de Paris, sans succès. Ils finissent par l'interpeller sur son lieu de travail, l'hôpital Georges Pompidou, et le placent en garde à vue.

Au cours de son audition, le suspect se justifie. Il "explique qu’il a été très marqué par l’attentat survenu en 2015 au stade de France et que dans ses conversations en ligne, il tentait de mettre en garde ses interlocuteurs", révèle la source auprès du quotidien. Ce dernier devrait faire l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), sur ordre du parquet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/