Un randonneur a fait une chute mortelle ce dimanche 12 septembre en début d'après-midi au-dessus du lac du Portillon en Haute-Garonne dans le massif des Pyrénées, a appris l'AFP auprès du PGHM de Bagnères-de-Luchon. La victime "a dévissé sur environ 300 mètres", a précisé le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne.
Selon les gendarmes, il s'agit d'un homme entre "30 et 40 ans" qui n'était pas encore identifié dimanche dans la soirée. Le randonneur qui était "correctement équipée pour la saison" pourrait s'être trompé d'itinéraire, ont ajouté les gendarmes de Haute-Montagne.
Les secouristes de Bagnère-de-Luchon, assistés de leur collègues du PGHM de Pierrefitte Nestalas (Haute-Pyrénées) ont dû faire appel à un hélicoptère du détachement aérien de Tarbes (DAG) pour aller rechercher le corps du randonneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte