L'agence britannique de lutte contre le crime a saisi plus de deux tonnes de cocaïne d'une valeur de 160 millions de livres (187 millions d'euros) à la revente dans un yacht intercepté au large de la côté sud de l'Angleterre, a annoncé l'agence ce samedi 11 septembre.
À son bord, six hommes âgés de 24 à 49 ans, un Britannique et cinq Nicaraguayens, ont été arrêtés lors de cette opération, menée jeudi avec le soutien de la police fédérale australienne et de la police britannique des frontières, a précisé la NCA dans un communiqué. Lors de leur arrestation, ils se trouvaient à environ 130 kilomètres de la côte, à bord d'un yacht de luxe battant pavillon jamaïcain et venant des Caraïbes.
La drogue, dissimulée dans des sacs noirs étanches, a été découverte lors d'une fouille du bateau, une fois escorté jusqu'au Royaume-Uni. "Il ne fait aucun doute que cette drogue aurait été revendue dans les communautés à travers le Royaume-Uni (…), alimentant le crime et la détresse", a déclaré Matt Horne, le vice-directeur de la NCA, dans le communiqué. "La saisie de cette drogue entravera les projets du groupe criminel organisé et sa capacité à fonctionner", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte