1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un diamant de 45 millions d'euros volé dans un hôtel de luxe
1 min de lecture

Paris : un diamant de 45 millions d'euros volé dans un hôtel de luxe

Deux hommes, qui se sont fait passer pour des experts, ont réussi à voler un diamant de 43.5 carats estimé à 45 millions d'euros dans un hôtel de luxe parisien. La propriétaire de la pierre a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

L'hôtel Warwick dans le VIIIe arrondissement de Paris
Crédit : RTL.fr
Thomas Prouteau & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un diamant d'une valeur estimée à 45 millions d'euros à été volé dans un hôtel de luxe du VIIIe arrondissement de Paris, lundi 20 mai, a-t-on appris de sources judiciaires. 

Ce jour-là, une Guinéenne avait rendez-vous dans l'après-midi avec deux gemmologues à l'hôtel Warwick pour faire expertiser un diamant de 43.5 carats. À l'issue du rendez-vous, les deux hommes lui ont remis un certificat d'expertise avant de quitter l'établissement.

Mais, les gemmologues seraient en réalité des escrocs, qui auraient réussi à remplacer la pierre par une imitation. Ce n'est qu'une fois seule que la femme se serait rendu compte de la supercherie. 

Deux jours plus tard, elle s'est présentée au commissariat du VIIIe arrondissement pour déposer plainte. La Brigade de la répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. La police scientifique a procédé à des prélèvements. Les traces ADN des faux experts et les images de vidéo-surveillance vont notamment être analysées pour tenter de retrouver le diamant et les voleurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte