1 min de lecture Faits divers

Paris : un diamant de 45 millions d'euros volé dans un hôtel de luxe

Deux hommes, qui se sont fait passer pour des experts, ont réussi à voler un diamant de 43.5 carats estimé à 45 millions d'euros dans un hôtel de luxe parisien. La propriétaire de la pierre a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

L'hôtel Warwick dans le VIIIe arrondissement de Paris
L'hôtel Warwick dans le VIIIe arrondissement de Paris Crédit : RTL.fr
Thomas Prouteau et Eléanor Douet

Un diamant d'une valeur estimée à 45 millions d'euros à été volé dans un hôtel de luxe du VIIIe arrondissement de Paris, lundi 20 mai, a-t-on appris de sources judiciaires. 

Ce jour-là, une Guinéenne avait rendez-vous dans l'après-midi avec deux gemmologues à l'hôtel Warwick pour faire expertiser un diamant de 43.5 carats. À l'issue du rendez-vous, les deux hommes lui ont remis un certificat d'expertise avant de quitter l'établissement.

Mais, les gemmologues seraient en réalité des escrocs, qui auraient réussi à remplacer la pierre par une imitation. Ce n'est qu'une fois seule que la femme se serait rendu compte de la supercherie. 

Deux jours plus tard, elle s'est présentée au commissariat du VIIIe arrondissement pour déposer plainte. La Brigade de la répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. La police scientifique a procédé à des prélèvements. Les traces ADN des faux experts et les images de vidéo-surveillance vont notamment être analysées pour tenter de retrouver le diamant et les voleurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants