Des liasses de billets falsifiés, des hommes d'affaires sud-coréens... Une arnaque digne d'un thriller. La police judiciaire de Nice a arrêté un homme, suspecté d'avoir acheté des bitcoins avec de la fausse monnaie, rapporte Nice-Matin.
Les faits remontent à juillet dernier. Un homme d'affaires sud-coréen parcourt plus de 9000 kilomètres pour rencontrer des soit-disant représentants d'une famille royale arabe. Le rendez-vous a lieu à l’hôtel Negresco, sur la Promenade des Anglais. Deux millions d'euros en bitcoin sont alors virés sur le compte luxembourgeois des acheteurs, qui remettent en échange l'équivalent en liquide.
Des billets qui s'avèrent être des faux. Alertée par l'homme d'affaires, la brigade financière de la PJ de Nice interpelle rapidement l'un des escrocs, qui détenait sur lui des faux billets. Durant son audition, le Serbe de 31 ans déclare habiter chez ses parents et ne gagner que 1600 euros par mois.
Placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée ainsi que détention et mise en circulation de billets contrefaits. Son complice présumé est toujours recherché.
Italie - À Gênes, les pompiers poursuivent leurs recherches dans un amas de béton et de ferraille, après l'effondrement du viaduc Morandi. Le bilan s'est alourdi avec 43 morts, dont 40 sont identifiés.
Fait-divers - Dimanche 19 août au matin, un jeune homme alcoolisé a renversé 7 piétons devant une boîte de nuit de Cambrai (Nord). Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Société - À Besançon, une centaine de personnes étaient rassemblées pour protester contre un arrêté municipal anti-mendicité. Le maire Jean-Louis Fousseret expliquer vouloir limiter les nuisances dans les rues de sa ville.
Indonésie - Un nouveau séisme a frappé dimanche 19 août l'île de Lombok, détruisant des bâtiments déjà fragilisés par les précédents tremblements de terre. Il s'agit du 4e séisme qui frappe l'île depuis fin juillet.
Rugby - À l'occasion du Championnat de Pro D2, Aurillac reçoit Oyonax dimanche 19 août après-midi. Il s'agit du premier match depuis la mort de Louis Fajfrowski, un jeune rugbyman décédé après avoir reçu un choc lors d'un match amical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte