2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 12h30 - Nice : il échange des bitcoins contre de la fausse monnaie

Fin juillet, un homme d'affaire sud-coréen devait recevoir deux millions d'euros en liquide contre l'équivalent en bitcoin. Les billets reçus sont des faux. L'un des escrocs a été interpellé et mis en examen.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 - Nice : il échange des bitcoins contre de la fausse monnaie Crédit Image : Pexels | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Des liasses de billets falsifiés, des hommes d'affaires sud-coréens... Une arnaque digne d'un thriller. La police judiciaire de Nice a arrêté un homme, suspecté d'avoir acheté des bitcoins avec de la fausse monnaie, rapporte Nice-Matin

Les faits remontent à juillet dernier. Un homme d'affaires sud-coréen parcourt plus de 9000 kilomètres pour rencontrer des soit-disant représentants d'une famille royale arabe. Le rendez-vous a lieu à l’hôtel Negresco, sur la Promenade des Anglais. Deux millions d'euros en bitcoin sont alors virés sur le compte luxembourgeois des acheteurs, qui remettent en échange l'équivalent en liquide. 

Des billets qui s'avèrent être des faux. Alertée par l'homme d'affaires, la brigade financière de la PJ de Nice interpelle rapidement l'un des escrocs, qui détenait sur lui des faux billets. Durant son audition, le Serbe de 31 ans déclare habiter chez ses parents et ne gagner que 1600 euros par mois

À lire aussi
Cantalmaison, dans la Somme faits divers
Somme : deux enfants sauvent leur père coincé sous une voiture

Placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée ainsi que détention et mise en circulation de billets contrefaits. Son complice présumé est toujours recherché. 

À écouter également dans ce journal :

Italie - À Gênes, les pompiers poursuivent leurs recherches dans un amas de béton et de ferraille, après l'effondrement du viaduc MorandiLe bilan s'est alourdi avec 43 morts, dont 40 sont identifiés. 

Fait-divers - Dimanche 19 août au matin, un jeune homme alcoolisé a renversé 7 piétons devant une boîte de nuit de Cambrai (Nord). Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Société - À Besançon, une centaine de personnes étaient rassemblées pour protester contre un arrêté municipal anti-mendicité. Le maire Jean-Louis Fousseret expliquer vouloir limiter les nuisances dans les rues de sa ville.  

Indonésie - Un nouveau séisme a frappé dimanche 19 août l'île de Lombok, détruisant des bâtiments déjà fragilisés par les précédents tremblements de terre. Il s'agit du 4e séisme qui frappe l'île depuis fin juillet. 

Rugby - À l'occasion du Championnat de Pro D2, Aurillac reçoit Oyonax dimanche 19 août après-midi. Il s'agit du premier match depuis la mort de Louis Fajfrowski, un jeune rugbyman décédé après avoir reçu un choc lors d'un match amical

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Arnaque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794462853
Les actualités de 12h30 - Nice : il échange des bitcoins contre de la fausse monnaie
Les actualités de 12h30 - Nice : il échange des bitcoins contre de la fausse monnaie
Fin juillet, un homme d'affaire sud-coréen devait recevoir deux millions d'euros en liquide contre l'équivalent en bitcoin. Les billets reçus sont des faux. L'un des escrocs a été interpellé et mis en examen.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-nice-il-echange-des-bitcoins-contre-de-la-fausse-monnaie-7794462853
2018-08-19 13:19:21
https://cdn-media.rtl.fr/cache/w291cXzXjjXr_ecBk13VeQ/330v220-2/online/image/2018/0131/7792077877_le-bitcoin-n-est-plus-le-bienvenu-sur-facebook.jpeg