Un champion paralympique est soupçonné d'avoir violé une jeune femme. Masseur de profession, l'ex-sportif aveugle, âgé de 48 ans, a été placé en garde à vue samedi 26 juin dans la soirée à Paris. Selon les informations du Parisien, l'une de ses patientes accuse l'homme de l'avoir violé pendant une séance de Shiatsu.
La jeune femme de 22 ans a appelé la police vers 21h50 pour dénoncer le viol qu'elle a subi. Elle a notamment expliqué aux policiers, qu'après s'être endormie sur la table de massage, le masseur aveugle en a profité pour lui toucher les parties intimes, jusqu'à la violer.
Lorsque les agents de police se rendent sur place, ils trouvent la victime en pleurs et sous le choc dans un hall d'immeuble. Elle explique qu'elle s'était rendue à cette séance de Shiatsu aux alentours de 18h20. Selon une source proche de l'affaire, "le professionnel a commencé par lui masser le dos avant de lui demander de se retourner. Elle s’est alors endormie avant de perdre la notion du temps. Pendant qu’il continuait à la masser, elle s’est sentie intimement agressée mais se trouvait dans l’incapacité de réagir, comme si elle n’arrivait pas à se réveiller".
Immédiatement placé en garde à vue pour les prochaines 48 heures, dans la soirée du samedi 26 juin, l'ancien champion cycliste handisport a nié les faits. Il a indiqué aux policiers qu'il a l'habitude de pratiquer des messages intégraux en assurant "qu'il ne touche en aucun cas le sexe de ses patients". Il a précisé qu'il avait déjà massé la victime, ainsi que son petit ami.
Cet ex-sportif a pourtant un parcours exemplaire. Chevalier de la légion d'honneur, il a déjà reçu plusieurs titres au niveau national. Il a même été sacré champion olympique du kilomètre lancé en tandem aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.
Selon le Parisien, des faits similaires ont eu lieu en mars dernier. Un kinésithérapeute non-voyant âgé de 49 ans est soupçonné de viol sur l'une de ses patientes dans son cabinet situé place d'Italie dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte