1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un homme succombe à ses blessures après un coup de taser tiré par la police
1 min de lecture

Val-d'Oise : un homme succombe à ses blessures après un coup de taser tiré par la police

VU DANS LA PRESSE - Un homme a trouvé la mort ce mercredi 23 juin après avoir reçu un tir de taser tiré par un policier au cours d'une intervention. L'IGPN a été saisie.

Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration)
Une voiture de la police nationale dans l'Essonne (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Romain Giraud

C'est une intervention policière qui a mal tourné. Ce mercredi 23 juin, la police est amenée à se rendre au domicile d'un homme dans le Val-d'Oise pour une procédure d'expulsion locative dans un appartement de la commune de Pierrelaye. Le locataire se serait montré "très menaçant" auprès des forces de l'ordre.

Comme le rapporte France Info, l'individu se serait en effet muni d'un couteau avant de tenter d'agresser les policiers, obligeant un des officiers présents sur place à faire usage de son taser, en le pointant en direction du torse de la victime. En arrêt cardiaque, l'homme est mort une heure plus tard malgré l'intervention des secours

Comme le veut la procédure, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), dite la "police des polices", a été saisie pour déterminer les circonstances du drame. Le parquet du Val-d'Oise n'a pas encore communiqué sur cette affaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/