C'est une intervention policière qui a mal tourné. Ce mercredi 23 juin, la police est amenée à se rendre au domicile d'un homme dans le Val-d'Oise pour une procédure d'expulsion locative dans un appartement de la commune de Pierrelaye. Le locataire se serait montré "très menaçant" auprès des forces de l'ordre.
Comme le rapporte France Info, l'individu se serait en effet muni d'un couteau avant de tenter d'agresser les policiers, obligeant un des officiers présents sur place à faire usage de son taser, en le pointant en direction du torse de la victime. En arrêt cardiaque, l'homme est mort une heure plus tard malgré l'intervention des secours.
Comme le veut la procédure, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), dite la "police des polices", a été saisie pour déterminer les circonstances du drame. Le parquet du Val-d'Oise n'a pas encore communiqué sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte