Nicolas Sarkozy n'aurait finalement pas appelé la police. C'est en tout cas ce qu'assure l'une de ses conseillère, Véronique Waché, qui dans un tweet dénonce "l'exemple même d'une information parfaitement fausse et absolument pas vérifiée auprès de l'intéressé ou de ses proches".
Dans un article du Parisien, qui n'est plus accessible, le journal expliquait que plusieurs intermittents du spectacle fêtaient une fin de tournage dans la nuit du mardi au mercredi 14 avril dans le XVIe arrondissement de Paris, que le plus proche voisin du studio d'enregistrement, qui n'était autre que Nicolas Sarkozy, avait appelé la police.
Après une simple intervention préventive auprès de l'équipe de tournage, les policiers ont été rappelés plus tard vers 2h30 du matin car les nuisances persistaient. Toujours selon le Parisien, ils ont cette fois procédé à des contraventions notamment pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu. Au total, 17 personnes ont été verbalisées, précise le quotidien local.
L'entourage de l'ancien président, contacté par 20 Minutes, a de son côté assuré que celui-ci n'aurait pas été à l'origine de la plainte, mais aurait simplement confirmé les faits et "remercié les fonctionnaires pour leur intervention".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte