1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : Nicolas Sarkozy dément avoir appelé la police pour une fête clandestine
1 min de lecture

Paris : Nicolas Sarkozy dément avoir appelé la police pour une fête clandestine

Une conseillère de l'ancien président assure que l'information selon laquelle celui-ci aurait appelé la police après une fête clandestine dans son voisinage du XVIe arrondissement de Paris est fausse.

Nicolas Sarkozy, le 25 juin 2020, à Neuilly-sur-Seine.
Nicolas Sarkozy, le 25 juin 2020, à Neuilly-sur-Seine.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez

Nicolas Sarkozy n'aurait finalement pas appelé la police. C'est en tout cas ce qu'assure l'une de ses conseillère, Véronique Waché, qui dans un tweet dénonce "l'exemple même d'une information parfaitement fausse et absolument pas vérifiée auprès de l'intéressé ou de ses proches".
Dans un article du Parisien, qui n'est plus accessible, le journal expliquait que plusieurs intermittents du spectacle fêtaient une fin de tournage dans la nuit du mardi au mercredi 14 avril dans le XVIe arrondissement de Paris, que le plus proche voisin du studio d'enregistrement, qui n'était autre que Nicolas Sarkozy, avait appelé la police. 

Après une simple intervention préventive auprès de l'équipe de tournage, les policiers ont été rappelés plus tard vers 2h30 du matin car les nuisances persistaient. Toujours selon le Parisien, ils ont cette fois procédé à des contraventions notamment pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu. Au total, 17 personnes ont été verbalisées, précise le quotidien local.

L'entourage de l'ancien président, contacté par 20 Minutes, a de son côté assuré que celui-ci n'aurait pas été à l'origine de la plainte, mais aurait simplement confirmé les faits et "remercié les fonctionnaires pour leur intervention".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/